SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

texte

Réforme de l’École
Loi Blanquer sur l’école de la confiance : attaque contre l’école de la République, contre nos statuts, contre la Laïcité, la liberté d’expression, contre nos postes, contre les diplômes nationaux !
Publié; le 23 février 2019 | Admin

Agir pour les revendications contre la répression
Semaine après semaine, le gouvernement multiplie les attaques contre les salariés, les fonctionnaires, les retraités et la jeunesse.
Avec la loi Blanquer sur l’École de la confiance, présentée en ce moment à l’Assemblée nationale, le ministre a (...)

La Suite

Réforme de l’École
Loi Ecole de la confiance : un amendement qui programme la disparition de l’école maternelle de la République
Publié; le 23 février 2019 | Admin

Le ministre avait promis des rebondissements lors de l’examen du projet de loi Blanquer « Ecole de la confiance », qui a été adopté en première lecture l’Assemblée Nationale le 15 février. On peut effectivement reconnaître que les rebondissements sont bien organisés puisqu’après l’amendement sur la (...)

La Suite

Réforme de l’École
Assises « sur la place de la maternelle de demain » : Le SNUDI-FO n’acceptera pas la transformation de l’école maternelle républicaine en simple structure territoriale d’accueil
Publié; le 2 avril 2018 | Admin

À l’ouverture des « assises de la maternelle » les 27 et le 28 mars, le président de la République en présence du ministre Blanquer a annoncé vouloir « rendre obligatoire l’école maternelle à partir de 3 ans, dès 2019 » en précisant « dans une école maternelle refondée » et « avec une reconception du temps (...)

La Suite

Réforme de l’École
Assises « sur la place » de la maternelle « de demain » en mars 2018 : Pour le SNUDI-FO, c’est dans l’école de la République et nulle part ailleurs !
Publié; le 7 février 2018

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé la tenue d’assises sur le devenir de l’école maternelle en mars 2018. Ces assises réuniraient les représentants de plusieurs ministères (Éducation nationale, Santé, Action sociale…), les collectivités territoriales, des élus… et les organisations syndicales (...)

La Suite

Réforme de l’École
Rentrée 2018-pour le ministère il faut réduire la facture, pour FO il faut répondre aux revendications
Publié; le 10 janvier 2018 | Admin

En conclusion du CTMEN du 20 décembre 2017, qui avait pour ordre du jour la présentation des moyens pour la rentrée 2018, le ministère a indiqué qu’il fallait « alléger la facture » et qu’on « entre dans un mécanisme de réduction », à la recherche de « pistes d’économies ».
Les choses sont claires :
Les (...)

La Suite

calle


Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo