SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

COMPTE-RENDU DE LA CAPD DES PERMUTATIONS JEUDI 21 JANVIER 2016
Publié; le 25 janvier 2016 | Admin

Madame la DASEN a présenté ses vœux et reconnait une souffrance au travail exacerbée par un climat d’instabilité sociale difficile à surmonter, une angoisse des élèves, de leurs familles et des enseignants.

Les trois organisations syndicales ont fait une déclaration commune pour le respect des droits syndicaux. Elles confirment leur souhait de maintenir une relation de confiance avec les inspecteurs départementaux.

"Madame la DASEN réaffirme cette confiance respective.

Suite au grave incident de décembre, le SE-UNSA 11, le SNUipp11, le SNUDI FO 11 tiennent à réaffirmer leur volonté de faire respecter les droits syndicaux de tous les collègues.
Tout personnel de l’Education Nationale a le droit de se faire assister d’une organisation syndicale pour le défendre ou pour l’assister.
Les IEN ne doivent pas se sentir mis en cause ou mis sous surveillance. Il s’agit simplement d’appliquer un droit fondamental, comme pour tout salarié en situation de subordination face à son patron ou à sa hiérarchie.
Nous souhaitons que les inspecteurs de l’Education nationale de l’Aude soient en relation de confiance et de dialogue avec les organisations syndicales 1er degré : nous sommes là pour défendre les collègues et non pour les attaquer."


Demandes de permutations informatisées :

108 demandes ont été validées dans l’Aude.
Le SNUDI FO interviendra pour que le droit statutaire à muter soit respecté. Le taux de satisfaction des demandes étant très insuffisant les années précédents, de trop nombreux professeurs des écoles sont contraints de sacrifier leur carrière ou leur vie de famille.
Si vous n’obtenez pas votre permutation, transmettez-nous vos d’INEAT/EXEAT, nous vous aiderons à préparer votre dossier.

Postes adaptés
4 postes adaptés ont été attribués. Si après mutation un des postes devait se libérer, il serait proposé au niveau académique, les demandes départementales ayant toutes été honorées.

PPMS
Des directeurs d’école ont reçu une demande de transmission du PPMS aux services de la gendarmerie. Madame la DASEN reconnait une erreur de leur part, c’est elle qui fera cette transmission. Les directeurs n’ont donc RIEN à envoyer à la gendarmerie.

Organisation du CAFIPEMF
La circulaire est académique. Mais les candidats de l’Aude n’ont été informés que très récemment de la forme souhaitée pour la présentation de leur rapport d’activités.
Les résultats pour l’admissibilité seront annoncés à partir du mercredi 16 mars.

Stagiaires 2016/2017
La dotation sera d’environ 600 postes pour l’académie qui seront répartis selon la capacité d’absorption des ESPE, la capacité d’absorption des départements et le nombre de formateurs.
Quoi qu’il en soit, le nombre de stagiaires 2016 sera supérieur à celui de cette année ce qui posera le problème de leur support.

ISAE
Elle est versée soit en novembre et juin ; soit en juillet en totalité.

AESH
Le contingent est inférieur au nombre de notifications MDPH qui sont en constante augmentation, certaines écoles vivent des situations douloureuses depuis trop longtemps.
Madame la DASEN reconnait l’impossibilité de recruter sur certains lieux.
Toutes les demandes seront étudiées par la DSDEN.
Contactez-nous en cas de besoin.

Les élues de la CAPD : Christelle Arator, Isabelle Gillet

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo