SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Compte rendu de la CAPD du 25 janvier 2018
Publié; le 30 janvier 2018 | Admin

Permutations informatisées :

Cette année, 89 personnes ont retourné leur dossier avant le 18 janvier (date limite, cachet de la poste faisant foi). Les dossiers de 6 personnes ont été reçus quelques jours après la date limite : la DASEN n’a pas souhaité dérogé à la règle malgré les demandes des élues du personnel. Un seul cas reste en suspens celui du personnel affirmant avoir envoyé son dossier dans les délais et qui a été porté un double à l’inspection après la date limite. Si le courrier arrive à la DSDEN avec la cachet de la poste daté d’avant le 18 janvier, la DASEN s’est engagée à accepter sa demande.
De plus, si l’une de ces 6 personnels en raison de son barème élevé « passe à côté » d’une permutation, la DASEN s’est engagée à traiter avec un intérêt particulier sa potentielle demande d’EXEAT.
Une demande de permutation tardive est en attente de traitement.

Les résultats des permutations seront connus nationalement le lundi 5 mars.

Depuis plusieurs années, le SNUDI-FO intervient auprès du ministère pour demander que soit mis un terme aux situations dramatiques de nombreux collègues en attente de mutation.
Dans l’Aude, plus de la moitié des demandes concernent le 66. Plusieurs dizaines de collègues sont contraints à un rythme de vie épuisant pour allier vie professionnelle et vie de famille.

Les collègues n’ayant pas obtenu satisfaction à la phase de permutation pourront faire une demande d’INEAT-EXEAT contactez nous.

Postes adaptés :

7 demandes de postes adaptés.
3 demandes ont été classées « très prioritaires »
1 demande a été classée « prioritaire »
1 demande a été classée « non prioritaire »
2 demandes ont été classée « ne relevant pas d’un poste adapté ».

Les demandes seront traitées et attribuées lors du GTAPA (groupe de travail académique postes adaptés).

Contactez-nous pour toute information complémentaire

Passage à la Hors Classe :

Toujours aucune règle, aucune consigne donnée par la ministère, aucune garantie pour les collègues.... encore les méfaits de la mise en œuvre de PPCR !

Classe exceptionnelle :

Pour les PE, il s’élèvera à 1,43 % des effectifs du corps en 2017 et progressera d’année en année pour atteindre 10% en 2023. À cette date et au-delà, au meilleur du dispositif, tout comme il n’y a aucune garantie pour les personnels de dérouler leur carrière sur les deux premiers grades (classe normale et hors classe), celle d’accéder à la classe exceptionnelle sera encore plus restrictive.
L’administration tâtonne notamment pour l’organisation de la CAPD spéciale pour le passage à la classe exceptionnelle, aucun élu du personnel ne pouvant siéger (les 2 élus hors classe étant éligibles), l’administration va être contrainte de tirer au sort 2 personnes hors-classe pour siéger à cette CAPD.
104 demandes ont été transmises.
Le premier vivier sera promu rétroactivement à la date du 01/09/2017

Renvoyez nous votre demande de candidature à la classe exceptionnelle.

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo