SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Le LSUN : pas obligatoire.
Publié; le 22 juin 2017 | Admin

Le SNUDI FO rappelle qu’aucun texte réglementaire n’indique le caractère obligatoire de l’utilisation du livret LSUN.

D’ailleurs la DGESCO, dans un courrier adressé aux directeurs et enseignants d’écoles élémentaires, reconnaît que « Les bilans périodiques peuvent être renseignés directement dans l’application nationale Livret scolaire unique (LSU) ou bien dans toute autre application si vous en utilisez déjà une à cette fin ».

Cet écrit constitue un point d’appui supplémentaire pour résister à mettre en place le LSU.

Prenez connaissance du communiqué du SNUDI FO national du 9 décembre 2016.

Même si l’arrêté du 31 décembre 2015 rend en principe obligatoire le LSU, lors du Conseil Supérieur de l’Éducation du 17 novembre 2016 le Secrétaire Général du ministère a confirmé que "la version numérique du LSU n’est pas immédiatement obligatoire, seul le bilan de fin de cycle est incontournable".

En l’absence de consultation du CHSCT, aucune mise en œuvre du LSU Numérique n’est possible et son utilisation ne peut revêtir de caractère obligatoire pour les personnels. Comme pour M@gistère, le SNUDI FO rappelle qu’en cas d’introduction de toute nouvelle technologie, la réglementation en vigueur impose la consultation du CHSCT ministériel. Chose qui n’a pas été faite !

Pour le SNUDI FO c’est clair : chaque enseignant peut évaluer ses élèves avec les outils et les moyens de son choix, au rythme où il le souhaite, sans utiliser la version ministérielle du LSU.

En cas de problème ou de question, n’hésitez pas : contactez le SNUDI-FO

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo