SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Transposition du protocole PPCR dans l’Éducation nationale : déroulements de carrière, création d’un grade fonctionnel, nouvelle évaluation. Alerte !
Publié; le 7 septembre 2016, mis à jour le 30 octobre 2016 | Admin

L’heure est à préparer le rapport de force.

Le ministère a rendu publiques ses intentions juste avant le départ en congés quant à la transposition du protocole PPCR « avenir de la fonction publique-parcours professionnel carrière, rémunérations » dans l’Éducation nationale.

Plusieurs réunions avec les organisations syndicales se sont tenues à la fin juin et en juillet, d’autres sont encore prévues les 15 et 16 septembre.

La FNECFP FO y a participé sur la base de ses mandats : la défense des revendications et des garanties statutaires nationales des personnels.

Bouleversement programmé d’ici la fin 2016

Tous les statuts particuliers nationaux des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation seraient bouleversés d’ici la fin de l’année 2016, ceux des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche devraient suivre à court terme.

Le Premier ministre a rappelons-le, décidé d’appliquer ce protocole à toute la fonction publique alors qu’il ne satisfait pas à la règle de l’accord majoritaire voulue par le gouvernement (FO, CGT et Solidaires refusant de le signer).

Les conséquences concrètes sur les statuts, les carrières et les salaires pour les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation en sont aujourd’hui précisées.

Lire la suite : voir doc. joint

cale
Documents Liés
PPCR déroulement de carrière-Projet de grille d’évaluation-
PDF - 2 Mo
JPEG - 30.5 ko

Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Groupe de travail ministériel sur la Hors-Classe du 5 février
Classe exceptionnelle : un grade réservé à une minorité
Dossier 8 pages PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !
Reclassement au 1er septembre 2017
PPCR, évaluation, Fonctionnaires stagiaires : deux dossiers sur le bureau du prochain ministre
Passage à la hors classe (rentrée 2017) : Les dysfonctionnements s’accumulent, aucun collègue ne doit être lésé !
MARDI 7 MARS GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE A PARIS
Modalités de reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017. L’État fait de substantielles économies sur notre dos !
PPCR Une revalorisation en trompe-l’œil. Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées
Tout comprendre des dangers contenus par la réforme de l’évaluation
Communiqué intersyndical FO CGT Sud : le projet de la ministre Vallaud-Belkacem sur l’évaluation des enseignants ne doit pas voir le jour, la ministre doit y renoncer.
Réforme de l’évaluation des enseignants Accès à la hors-classe : un hold-up se prépare ! Démonstration...
Signez la pétition nationale pour l’abandon de la réforme de l’évaluation !
Promotion à la hors classe : les mensonges de la ministre nous donnent une raison de plus d’exiger le retrait de la réforme de l’évaluation !
Le projet d’évaluation des enseignants ne doit pas passer !
Evaluation des enseignants : courrier intersyndical à la ministre + CTM votes des syndicats sur les grilles indiciaires PPCR 2017
Projet d’évaluation des enseignants : alerte !
Transposition du protocole PPCR dans l’Éducation nationale : déroulements de carrière, création d’un grade fonctionnel, nouvelle évaluation. Alerte !
3 projets inadmissibles : 1/ Evaluation managériale 2/ Baisse des indemnités des enseignants de l’ASH 3/ Création des indemnités de mission particulière à la tête du client
Dossier complet qui rétablit la réalité des mesures de revalorisation et des annonces concernant la mise en œuvre du PPCR pour les enseignants.
| 1 | 2 |
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo