SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Dossier complet qui rétablit la réalité des mesures de revalorisation et des annonces concernant la mise en œuvre du PPCR pour les enseignants.
Publié; le 8 juin 2016 | Admin

Vous lirez en pièce jointe l’analyse détaillée des mesures annoncées par la Ministre et que d’aucun (L’UNSA en tête) veulent nous vendre comme un progrès :

· Une pseudo revalorisation indiciaire qui ne compense en rien la perte de pouvoir d’achat de ces dernières années et comporte pour moitié l’intégration de l’ISAE dans le salaire, alors que la cotisation maladie va passer à 11.1% d’ici 2020.

· Un avancement ralenti en moyenne avec la suppression du système des promotions

· La mise en place de l’entretien professionnel (le retour) dont nous avions réussi à obtenir le retrait au temps du Ministre Châtel

La « revalorisation PPCR » est une mystification : les progressions annoncées sont de fait autofinancées par les personnels, du fait des amputations faites ou à venir. Sans compter la volonté d’imposer l’individualisation, la généralisation de l’arbitraire comme moyen de contraindre tous les enseignants à rentrer dans le moule de la Refondation.

Il s’agit pour la ministre de passer au dernier volet de la Refondation : casser les garanties statutaires nationales pour tout individualiser.

Nous évoquons également le projet de réforme sur notre évaluation (l’arrivée des méthodes de management ! Chatel le retour) et les dérives au travers de l’exemple du Val de Marne !

http://snudifo94.free.fr/communique%20evaluations%20ecole%20062016.pdf

cale
Documents Liés
4 pages revalorisation PPCR
PDF - 1.7 Mo

Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Groupe de travail ministériel sur la Hors-Classe du 5 février
Classe exceptionnelle : un grade réservé à une minorité
Dossier 8 pages PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !
Reclassement au 1er septembre 2017
PPCR, évaluation, Fonctionnaires stagiaires : deux dossiers sur le bureau du prochain ministre
Passage à la hors classe (rentrée 2017) : Les dysfonctionnements s’accumulent, aucun collègue ne doit être lésé !
MARDI 7 MARS GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE A PARIS
Modalités de reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017. L’État fait de substantielles économies sur notre dos !
PPCR Une revalorisation en trompe-l’œil. Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées
Tout comprendre des dangers contenus par la réforme de l’évaluation
Communiqué intersyndical FO CGT Sud : le projet de la ministre Vallaud-Belkacem sur l’évaluation des enseignants ne doit pas voir le jour, la ministre doit y renoncer.
Réforme de l’évaluation des enseignants Accès à la hors-classe : un hold-up se prépare ! Démonstration...
Signez la pétition nationale pour l’abandon de la réforme de l’évaluation !
Promotion à la hors classe : les mensonges de la ministre nous donnent une raison de plus d’exiger le retrait de la réforme de l’évaluation !
Le projet d’évaluation des enseignants ne doit pas passer !
Evaluation des enseignants : courrier intersyndical à la ministre + CTM votes des syndicats sur les grilles indiciaires PPCR 2017
Projet d’évaluation des enseignants : alerte !
Transposition du protocole PPCR dans l’Éducation nationale : déroulements de carrière, création d’un grade fonctionnel, nouvelle évaluation. Alerte !
3 projets inadmissibles : 1/ Evaluation managériale 2/ Baisse des indemnités des enseignants de l’ASH 3/ Création des indemnités de mission particulière à la tête du client
Dossier complet qui rétablit la réalité des mesures de revalorisation et des annonces concernant la mise en œuvre du PPCR pour les enseignants.
| 1 | 2 |
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo