SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Compte-rendu de la CAPD mouvement Jeudi 19 mai 2016
Publié; le 19 mai 2016 | Admin

Compte-rendu de la CAPD mouvement du jeudi 19 mai 2016

- MOUVEMENT

29% des professeurs des écoles en activité ont participé au mouvement intradépartemental 2016.

A l’issue de la première phase, 25% des participants restent sans affectation.

Une affectation d’office a été attribuée à un PE titulaire du concours occitan sur un poste bilingue. Le choix s’est porté sur ce PE car la zone de Lézignan faisait partie de ses vœux.

Le SNUDI FO demande à ce que les postes en école primaire soient qualifiés « classe primaire » pour une meilleure lisibilité de la circulaire, madame la DASEN reconnait que cela mériterait d’être éclairci.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre votre affectation.

- STAGE DES FUTURS DIRECTEURS

Les directeurs nommés à titre définitif sur cette phase du mouvement auront 3 semaines de stage du 6 au 24 juin. Le stage se déroulera le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Les stagiaires seront remplacés toute la semaine dans leur classe (ils n’auront pas à retourner en classe le mercredi matin). Ainsi que 2 semaines de stage à la rentrée puis 3 jours au cours de l’année scolaire.

Le SNUDI FO 11 se félicite que ses interventions depuis 3 ans à propos du stage des futurs directeurs soient enfin appliquées dans le respect de la circulaire nationale.

- Seconde phase du mouvement :

Les PE sans poste recevront à partir du 6 juin un courrier expliquant la procédure de participation.

A la demande de l’intersyndicale SE UNSA, FSU SNUIpp et SNUDI FO, madame la DASEN accepte de reconduire l’organisation de l’année dernière pour la deuxième phase du mouvement.

La liste des postes disponibles sera diffusée après que l’administration ait réservé des postes pour les Professeurs des Ecoles Stagiaires (entre 85 et 90 personnes). Les PE feront donc des vœux.

La CAPD aura lieu le 24 juin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

- Commissions pour les postes hors barème :

Un appel à candidature paraitra pour un poste de conseiller pédagogique à Narbonne 2.

Pour le poste « plus de maitres que de classes de Castelnaudary, une relance de l’appel sera effectuée car l’unique participant à la commission n’avait pas fait ce vœu sur SIAM. Sa candidature est conservée. Le poste sera attribué à titre définitif.

Le poste de direction de La Gravette est vacant. Une relance de l’appel sera effectuée. Le poste sera attribué à titre définitif. FO a indiqué que le manque de candidat est vraisemblablement en lien avec la perte de la demi-décharge de direction dans une école REP !

Un appel à candidature sera effectuée pour un poste à la DSDEN chargé de la Politique de la ville et de la réussite de tous les élèves. Le jury de cette commission sera composé de Mme la DASEN et M le SG.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

- Stagiaires rentrée 2016 :

Entre 80 et 90 PES feront leur rentrée dans l’Aude en septembre 2016. Au vu du nombre important, il y aura 2 groupes à 50% dans les classes : ceux en classe les lundis et mardis (ainsi qu’un mercredi sur 2) et ceux en classe les jeudis et vendredis (ainsi qu’un mercredi sur 2 ) ou une organisation différente selon les horaires des écoles (la réforme des rythmes scolaires complique l’organisation de leur emploi du temps). Ils seront répartis dans les écoles les plus proches de l’ESPE

La DASEN, sous couvert de la Rectrice, a pris la décision de donner une décharge supplémentaire (de 50% à titre exceptionnel pour l’année) à certains PEMF/IMF afin qu’ils suivent plus de stagiaires.
Le SNUDI FO 11 regrette qu’il n’y ait pas eu égalité de traitement pour tous les PEMF/IMF.

Le SNUDI FO 11 interviendra pour que les personnels à temps partiel complétés par des PES puisse avoir le choix du jour libéré.}

- LISTE D’APTITUDE PROFESSEUR DES ECOLES

Sur 4 demandes d’instituteurs pour être inscrits sur la liste d’aptitude de professeur des écoles, 2 demandes ont été accordées (en raison du quota octroyé par le ministère).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Et n’oubliez pas que le poids d’un syndicat se mesure au nombre de ses syndiqués.
Aujourd’hui plus que jamais, syndiquez-vous au SNUDI Force Ouvrière !

cale
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo