SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Projet de Loi travail : amplifier la mobilisation face au déni de démocratie !
Publié; le 11 mai 2016 | Admin

Le gouvernement Hollande-Valls vient de décider de recourir à l’article 49-3 pour faire adopter la loi Travail. Cette disposition constitutionnelle permet de faire passer une loi sans qu’elle soit votée par l’Assemblée.
Le gouvernement veut faire passer sa loi Travail contre l’avis de la population, contre l’avis des salariés et de leurs organisations syndicales, et même contre les élus de la République qui sont détenteurs de la souveraineté nationale du fait du vote du peuple (article 3 de la Constitution).

Cette décision inacceptable nécessite une riposte immédiate.

C’est pourquoi le SNUDI FO 11 appelle tous les collègues à participer massivement aux rassemblements prévus ce jeudi 12 mai :
- à Carcassonne : A PARTIR DE 12h DEVANT LA PREFECTURE ( les collègues des villages alentours peuvent rallier le rassemblement même s’ils ne sont pas là à midi précise)

- à Narbonne : 18h DEVANT LA PERMANENCE PARLEMENTAIRE

Par ailleurs, le SNUDI FO 11 appelle tous les collègues qui le peuvent à participer à la Réunion d’Information Syndicale mercredi 11 mai à 14h au Palais du Travail à Narbonne afin de discuter de ce qu’il convient de faire dans cette situation.

Le 17 Mai, les fédérations transport FO et CGT appellent les routiers à la grève reconductible. Le 18 mai, SUD Rail et FO cheminots appellent les cheminots à la grève reconductible.
Depuis ce soir, 10 mai, la CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL ont pris position pour appeler à deux nouvelles journées de grèves et manifestations le mardi 17 mai et le jeudi 19 mai. De plus elles n’écartent aucun type d’initiatives pour les semaines à venir, y compris une manifestation nationale.

Dans ce contexte, le SNUDI-FO11 prend immédiatement contact avec les autres organisations syndicales du 1er degré de l’Aude pour envisager une riposte.

Plus que jamais : Retrait de la loi El Khomri !
Augmentation générale des salaires !
Création de tous les postes nécessaires !
Préservation de notre statut !

cale
Documents Liés
Déni de démocratie ! JC Mailly
PDF - 454.5 ko
Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
PDF - 8.7 ko

Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
SPIP 3.0.17 [21515] habillé par le Snudi Fo